15/10/2013 08:05 | Lien permanent | Commentaires (0)

Ça ne sent pas la rose…

 
ROSSET_1.jpg– Mais c’est Brigitte! Bonjour, je m’appelle Danièle, je suis contente de vous voir. J’ai une histoire à vous raconter. Vous voulez bien?
– Oui, Danièle, avec joie!
– Vous savez, ces détritus dans les parcs, dans la rue, ça m’horripile. Alors, plutôt que de râler, faut faire! On dépense moins d’énergie, non?
– Oh oui!
– Donc hier je me promenais avec ma chienne au parc du Grand-Temple, à La Tchaux. Et sur mon chemin je ramasse les trucs qui traînent par terre, et je les mets dans la première poubelle. Arrive un type de la voirie, sur sa petite camionnette orange, et je lui dis: «Bonjour monsieur, vous voyez, je travaille pour vous!» Alors le type: «Merci c’est sympa, si tout le monde était comme vous!» etc., etc. Et là il me dit: «Vous voulez des roses?» Moi: «Des roses???» J’étais interloquée, vous comprenez? Ce type voulait m’offrir des roses parce que j’avais ramassé quelques détritus? Je me suis demandé si c’était une nouvelle campagne de sensibilisation aux déchets dont je n’aurais pas entendu parler. Et aussi j’ai pensé que, peut-être, je lui avais tapé dans l’œil. Et il ajoute: «Oui, oui, j’en ai tout un paquet!» Alors je dis: «Mais oui, très volontiers!» Et voilà que le type me sort un paquet de sachets roses pour ramasser les crottes de chien!… Je peux vous dire que j’ai eu un beau fou rire, et lui aussi quand il a compris ma méprise.
– Merci Danièle!
– Oh, de rien, ça me fait plaisir de vous faire rire à mon tour!

Les commentaires sont fermés.