26/11/2013 08:48 | Lien permanent | Commentaires (0)

Noël c’est la fête

brigitte_rosset.jpg– Alors Béa, j’ai vu avec Soph, on a fixé Noël le 22 au soir. Ça allait très bien pour elle, et pour nous, et pour maman, et pour tante Yolande. C’est bon pour toi?
– Non, c’est pas bon! Moi, personne ne m’a demandé mon avis, comme d’habitude.
– Mais Béa, toi t’es seule, c’est quand même plus facile de t’organiser, non?
– Je suis seule, je sais. MAIS il se trouve que je travaille, et j’ai un rendez-vous très tôt le 23.
– Mais Béa, tu peux faire un effort, non?
– Non, je suis désolée, je fais des efforts chaque année. C’est toujours moi qui arrange tout le monde, sous prétexte, que MOI, je n’ai pas d’enfants. Cette fois-ci, c’est non. Et je vous rappelle à tous que si je n’ai pas d’enfants, c’est pas parce que je ne les aime pas. C’est juste que je n’ai toujours pas trouvé avec qui les faire, et c’est pas la peine de me le balancer chaque année. Est-ce que c’est clair?
– Tout à fait Béa, mais si on fait pas tard le 22…?
– Nooon!! Je trouve débile de ne jamais fêter Noël le 24. Dans toutes les familles normales, on fête Noël le 24, ou le 25. Et dans la mienne, non, on fête ça n’importe quand, et du coup, chaque année, je me retrouve toute seule, devant la télé, le 24 au soir, à regarder des émissions nulles! Et puisqu’on y est, je trouve aussi que la dinde c’est pas bon, que le cardon, ça a le goût de terre, que le foie gras, c’est écœurant et que les cadeaux que vous m’offrez sont pires d’année en année… Haaa je me sens mieux… Le 22 tu disais? Et ben c’est noté!!…

Brigitte Rosset, comédienne

Les commentaires sont fermés.