26/11/2013

Noël c’est la fête

brigitte_rosset.jpg– Alors Béa, j’ai vu avec Soph, on a fixé Noël le 22 au soir. Ça allait très bien pour elle, et pour nous, et pour maman, et pour tante Yolande. C’est bon pour toi?
– Non, c’est pas bon! Moi, personne ne m’a demandé mon avis, comme d’habitude.
– Mais Béa, toi t’es seule, c’est quand même plus facile de t’organiser, non?
– Je suis seule, je sais. MAIS il se trouve que je travaille, et j’ai un rendez-vous très tôt le 23.
– Mais Béa, tu peux faire un effort, non?
– Non, je suis désolée, je fais des efforts chaque année. C’est toujours moi qui arrange tout le monde, sous prétexte, que MOI, je n’ai pas d’enfants. Cette fois-ci, c’est non. Et je vous rappelle à tous que si je n’ai pas d’enfants, c’est pas parce que je ne les aime pas. C’est juste que je n’ai toujours pas trouvé avec qui les faire, et c’est pas la peine de me le balancer chaque année. Est-ce que c’est clair?
– Tout à fait Béa, mais si on fait pas tard le 22…?
– Nooon!! Je trouve débile de ne jamais fêter Noël le 24. Dans toutes les familles normales, on fête Noël le 24, ou le 25. Et dans la mienne, non, on fête ça n’importe quand, et du coup, chaque année, je me retrouve toute seule, devant la télé, le 24 au soir, à regarder des émissions nulles! Et puisqu’on y est, je trouve aussi que la dinde c’est pas bon, que le cardon, ça a le goût de terre, que le foie gras, c’est écœurant et que les cadeaux que vous m’offrez sont pires d’année en année… Haaa je me sens mieux… Le 22 tu disais? Et ben c’est noté!!…

Brigitte Rosset, comédienne

19/11/2013

Flûte alors!

rosset.jpg– Moi, mon fils je l’ai mis au foot. Dès 6 ans. Et encore, je trouve que c’est un peu tard. Si sa mère avait pas dit non, je l’aurais mis à 4. Il voulait pas, lui, mais je lui ai pas laissé le choix. Il y va trois fois par semaine. Il râle, il râle, mais je tiens bon. Et c’est pour son bien.
– Mais je comprends…
– Non mais, il voulait faire de la flûte, du pipeau! Mais non, mais moi, je peux pas laisser mon fils jouer du pipeau… Mais ça joue, ou quoi???
– Tu sais, des fois, avec la musique…
– La musique, il peut en écouter s’il veut. Mais en faire?? Non mais!! Je lui passe ma musique: Iron Maiden, ZZ Top, AC/DC, des trucs de mecs, tu vois? Et si on écoute des slows, c’est juste pour emballer les gonzesses, non?
– Ouais… – Bon, il est très mauvais au foot, mais il va s’améliorer. Tu vois, moi, à force de bosser, ben je suis arrivé en ligue B. Et ça, parce que mon père m’a pas laissé le choix. Nous, on se prenait des jetons sur les tibias, on pleurait pas comme des mauviettes!! Quand j’ai reçu ma première paire de chaussures à crampons, je pleurais de joie. Parce que j’en avais des tellement vieilles, que les crampons restaient dans le gazon. Et mon fils, lui, il a déjà tout le matériel. Et le meilleur! Non mais il est gâté tu sais, alors faut pas qu’il se plaigne, ça m’énerve!! Je lui ai dit à Kevin: «Moi les flûtes, je les prends à l’apéro!» Il a même pas ri… Bon et le tien, il fait aussi du foot?
– Non, il fait de la flûte!
–… A l’apéro?
–…

Brigitte Rosset, comédienne

12/11/2013

Y a gymnastique et gymnastique…

brigitte_rosset.jpg- Mais? C’est mon Jean-Pierre! T’es tout seul?
- J’étais avec ma femme, on vient de se fâcher…
- Bah, fais pas cette tête, ça va s’arranger…
- J’imagine… Ça fait trente ans qu’on s’engueule!
- Il prend un petit verre, mon JP?
- Oh oui! Dis… René… Excuse-moi, mais… Toi… Tu fais combien de fois par semaine?
- Ces temps, je suis content, j’arrive à être régulier! Trois fois, mais un jour sur deux. Trois jours de suite, j’y arrive pas. J’ai pas le temps de récupérer…
- Eh ben… Whaouuu! Et ça a toujours été comme ça?
- Oh non! Au début, c’était plus souvent! Et puis y a eu un moment où j’étais plus très motivé. Et, y a trois mois, c’est revenu…
- C’est revenu comment?
- Je sais pas vraiment, mais tout à coup, l’envie est revenue… Alors j’ai foncé, tu penses!
- Quelle chance!
- Ah non, JP, c’est pas de la chance, c’est de la volonté. Parce que tu sais c’est pas toujours facile. Des fois, je souffre vraiment pendant. Mais après, quel plaisir, et comme je me sens bien! Je prends ma petite douche, je vais boire un verre avec les copains au troquet d’à côté… Le bonheur!
- Ah, ça! Et ta femme, elle est contente?
- Bah, elle, elle s’en fout. Disons qu’elle est contente si je suis content!
- Ah bon?
- Ben justement, là, j’en sors.
- René, t’as une drôle de façon d’en parler quand même…
- Mais tu me parles de quoi, JP?
- Ben de… de… Enfin…
- Mais nooon!! Sacré JP!! Je parle de ma salle de sport, moi!! Et pour ce qui est du reste, j’ai pas repris l’abonnement, et depuis longtemps!!
 
Brigitte Rosset, comédienne

 

05/11/2013

Qui s’y colle?

invite.jpg- Maman, demain y a ma réunion de classe.
- Mais ma choupinette, demain, c’est aussi celle de ta sœur.
- Mais moi, je t’ai donné le papier en premier.
- Je suis désolée, mais je peux pas être aux deux réunions en même temps.
- C’est pas juste! Alors pourquoi tu vas à la sienne, et pas à la mienne?
- Parce que ton programme je le connais déjà, alors que celui de ta sœur, il est un peu nouveau.
- Le mien aussi il est nouveau! Y a plein de trucs nouveaux!! Déjà, Mme Douet, elle est trop vieille, alors c’est Nadège qui fait la chorale. Et aussi, comme y a plus de sous, on n’a pas les travaux manuels toutes les semaines, mais le premier mardi de chaque mois. Et comme, en fait, y a pas beaucoup de cours, faut surtout pas être malade le premier mardi de chaque mois, sinon on arrivera jamais à terminer notre bricolage des trucs égyptiens avant fin juin. Pis aussi, la maîtresse elle a dit que cette année la fourre des devoirs elle est rouge plutôt que bleue, parce que c’est mieux le rouge.
- Ben tu vois ma chérie, tu m’as raconté le plus important. Maintenant je sais, je peux donc aller à la réunion de classe de ta sœur.
- C’est pas juste!
- Heuuu Maman?
- Quoi Jules?
- Ben, c’est juste que demain, y a aussi la réunion de classe dans mon collège. Et comme c’est le nouveau plan d’études, ce serait bien que tu viennes pour comprendre le programme. Ou sinon tu peux lire ça, y a juste 62 pages.
- Les filles, je crois que je vais plutôt aller à la réunion de classe de Jules…
- C’est pas juste!!

Brigitte Rosset, Comédienne

All the posts