25/02/2014 07:43 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : invité, matin

Bobonne, Bruxelles, et Bibi

ii.jpg- Tu vois, Hans, j’ai voté non le 9. Faut dire que j’ai pas beaucoup approfondi le sujet… Les étrangers, en fait, je suis ni pour ni contre, enfin, ça dépend qui. De toute façon, lire tous ces machins qu’on nous envoie, ça prend trop de temps, et pis j’y pige rien. Ces types de l’UDC, je les aime pas trop, ils me plaisent pas vraiment, alors quand ils proposent un truc, je dis non, systématiquement. Et pis ceux du PS c’est pas mieux, je comprends jamais leurs arguments… De toute façon, ma femme, elle vote toujours exprès l’inverse de ce que je vote, et du coup mon vote, il sert à rien.
- Non, pas à rien. Mon Robert, c’est important de voter!
- Ouais… Ben sur ce coup-là, tu vois, je regrette mon vote.
- Mais pourquoi?
- Regarde comme on nous fait la leçon maintenant, partout en Europe. On se fait traiter de tous les noms d’oiseaux. Non mais ça joue ou quoi? C’est la démocratie ou pas? On a le droit de décider ou pas? On a le droit de s’exprimer ou pas?
- Ah oui, ici, on a cette chance…
- Et pis ils voudraient quoi, là-bas, à Bruxelles? Nous expliquer comment on doit faire chez nous? Non mais?? Déjà au bistrot, les flics décident de ce que j’ai le droit de boire, pour fumer c’est dehors, et à la maison, je décide de rien! Bobonne, c’est pas Bruxelles, je te jure, c’est bien pire!! Et toi?
- A la maison, ça va…
- Non j’veux dire, toi, t’as voté quoi?
- J’ai pas le droit, je suis pas Suisse. Mais moi, j’aurais pas voté comme toi, y a trop d’étrangers ici…

Les commentaires sont fermés.