04/03/2014 09:17 | Lien permanent | Commentaires (0)

Vive les vacances de ski!

ROSSET_1.jpg– Chéri, j’ai besoin de vacances, tout de suite!

– Mais, ma chérie, tu plaisantes, on rentre de vacances…

– Tu appelles ça des vacances, toi? Se taper les courses dans des supermarchés aux rayons à moitié vides, bondés, au sol sale et glissant, et faire à manger trois fois par jour, sans que personne ne dise jamais merci!

– Mais chérie…

– Non, chéri, tu n’as jamais dit MERCI! Se faire réveiller à l’aube par des excités en chaussures de ski, qui veulent absolument être les premiers sur les pistes, courir déposer les enfants beaucoup trop tôt en haut des pistes, comme si les moniteurs ne pouvaient pas venir les chercher en bas, pfff!!! Se geler les pieds sur des terrasses moches, en mangeant des frites grasses et froides, et du coup reprendre les deux kilos que j’avais perdus avec tant d’efforts après Noël, préparer des apéritifs tous les soirs pour tous les voisins du locatif, je te cite: «parce que c’est teeellement chouette de rencontrer de nouvelles personnes»!

– Mais chérie…

– Y a pas de mais! Te surprendre en train de faire les yeux doux à la jeune femme du Hollandais du dessous, qui se trouve finalement être sa fille (bien fait!).

– Mais enfin, chérie…

– J’ai pas terminé! Croiser la moitié de ses collègues de bureau dans la seule boutique potable de la station, et se retrouver ce matin avec le même chemisier soldé que la secrétaire du patron…

– Où veux-tu aller, ma chérie? Pas de souci, pars, je paie tout, ça me fera aussi des vacances!

Brigitte Rosset, comédienne

Les commentaires sont fermés.