25/08/2014 07:38 | Lien permanent | Commentaires (0)

La rentrée des mères

 rosset.jpg«Nous, cette année, on a pris bien de l’avance. Et on a tout, tout, tout. Elle ne va pas en revenir, la maîtresse. On ne m’aura pas deux fois. Lundi 7 h 45 et on a déjà TOUT!

 
– Mais alors Martine, t’es la championne des mamans!
 
– Et pis j’ai les basanes ET les pantoufles. Non parce que je les connais! Une année c’est les pantoufles, l’année suivante c’est plus les pantoufles… Cette fois, j’ai tout!
 
– Papier pour couvrir? Scotch? Etiquettes?
 
– J’ai mieux! J’ai dégoté des protections en plastique de toutes les couleurs, et de tous les formats, AVEC la petite pochette pour glisser l’étiquette. On est paré! Et demain, hop, on lui en met plein la vue, on aura déjà tout couvert!
 
– La piscine?
 
– On a tout! Bonnets, deux sortes. Maillots une pièce ET deux pièces. Sac imperméable ET sac en toile. Deux serviettes AVEC son nom.
 
– La gym?
 
– Short ET training! Marcel ET T-shirt! Hé! hé, non parce que je les vois venir… Pis baskets pour dehors ET baskets pour dedans.
 
– Ben dis donc…
 
– On a cartable dur ET cartable mou, taille-crayon avec ET sans réservoir, plume à encre ET stylos-bille, crayons de couleur de toutes les couleurs, trousse dure ET trousse molle, colle dure ET colle molle. TOUT je te dis, on a TOUT. Ciseaux: deux paires. Règles: petite et grande…
 
– Il entre en quelle année, ton Louis?
 
– Sixième! Hein Louis? Mais il est où? Louuuuis!!! Louiiiiis!! Mais???
 
– Ben tu vois Martine, je crois que t’as pas tout, en fait! Viens ma Clémence, désolée, nous on y va, ça a sonné…»
 
Brigitte Rosset

Les commentaires sont fermés.