28/10/2014 08:51 | Lien permanent | Commentaires (0)

C'est une question de point de vue, en fait

Rosset.jpg– Dis papa! Pourquoi il a un gobelet dans la main, le monsieur?
– Parce qu’il aimerait que les gens qui passent devant l’arrêt du bus lui donnent des sous.
– Ho papa, dis, tu me donnes un sou pour que je le donne au monsieur. Moi j’ai pas des sous, tu vois… J’ai rien du tout des sous, moi.
– Tiens ma chérie.
– Tu sais papa, il a zéro sou dans son gobelet, le monsieur. Mais maintenant, comme je lui ai donné un sou, il en a un. Alors il a presque de l’argent un peu, non papa?
– Oui ma chérie…
– Et tu sais papa, maintenant, s’il veut, il peut aller s’acheter quelque chose dans un magasin. C’est merveilleux, hein papa?
– Oui ma chérie, c’est merveilleux.
– Hein dis, papa, c’est merveilleux de pouvoir acheter des choses?
– Oui ma chérie…
– Mais tu sais papa, il devrait se mettre debout le monsieur.
– Pourquoi ma puce?
– Parce que tu vois, y a beaucoup des gens ici, et personne met des sous dans son gobelet! Ben c’est parce que tous les gens, eh ben ils le voient pas le monsieur. Tu vois, regarde, comme ça à genoux, il est en dessous des yeux des gens. Mais moi, comme je suis petite comme lui quand il est à genoux, alors je l’ai vu. Mais les autres, non, ils le voient pas. C’est pour ça qu’il a pas des sous. Tu comprends, papa?
– Oui, ma chérie! Tu sais quoi? Tu es merveilleuse!
– Tu sais, papa, moi, je regarde beaucoup les choses, tout ça. Alors après, je sais les choses. Tu vois? C’est facile de comprendre les choses, si on regarde bien. Hein papa?
– Je t'aime!

Les commentaires sont fermés.