06/04/2015 11:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blog, matin, rosset

Petite chérie et ses brèves de Pâques…


«Je me demande pourquoi on dit que c’est un lapin qui cache les œufs, alors que c’est une poule qui les pond… Peut-être que, dans l’ancien temps, y avait une poule qui avait un copain lapin, et c’est lui qui distribuait les œufs de la poule pour lui rendre service, quand elle avait pas le temps de les amener elle-même.»

***

«Comment ils ont eu l’idée de faire des lapins en chocolat tu crois? T’imagines, si tu prends un vrai lapin, et que tu le manges avec du chocolat dessus? Berk! C’est une drôle d’idée quand même! Des chocolats en chocolat, ça, c’est mieux, je trouve!»

***

«Je l’aime bien Jésus. Presque chaque fois qu’on le fête, on mange du chocolat.»

***

«Je comprends pas pourquoi Jésus, il est pas toujours mort chaque année à la même date. C’est un peu louche, non?»

***

«Tu crois que si les poules mangent des graines de chocolat, elles peuvent pondre des œufs en chocolat?»

***

«Tu sais, si on cache des œufs et tout ça, ben c’est parce qu’avec cette histoire de Jésus, on nous cache des choses. Ça vient de là, moi je crois.»

***

«Je comprends bien qu’on fête la naissance de Jésus et aussi qu’on fête quand il est «re-né» dans le ciel, mais c’est un peu bizarre de fêter aussi quand il est mort, non? Enfin surtout pour ceux qui y croient!»

***

«Moi je me dis que les pâtissiers, en plus des œufs de la poule en chocolat, ben ils devraient faire aussi des crottes de lapin en chocolat. Ce serait logique, je trouve.»

***

Bon lundi de Pâques!

 

Les commentaires sont fermés.